La Jeep Rubicon est le nom du modèle tout-terrain le plus robuste. Son design incarne la quintessence de la Jeep. Le nom lui-même dérive de la rivière Rubicon qui marquait la frontière entre la Gaule cisalpine et l’Italie à l’époque romaine. Jules César régnait sur la Gaule cisalpine, et la traverser était une déclaration de guerre. Dans les Jeep d’aujourd’hui.
le Rubicon est disponible en quatre niveaux de finition différents
Sommaire
Le système de suspension de la Jeep Rubicon dispose d’un système 4RM rock-trail et comprend des soupapes réglables et des amortisseurs monotubes haute pression. Cela permet au Rubicon d’absorber plus efficacement les chocs et les vibrations. Le système rock trac améliore également l’articulation du véhicule, ce qui lui permet de négocier des terrains difficiles avec facilité. Le système Rock-Track dispose également d’essieux Dana 44 à verrouillage et est capable d’atteindre un rapport de rampe de 2,72:1 pour une meilleure traction.
Le Rubicon est le seul niveau de finition doté du système 4×4 Rock-Trac, qui augmente la capacité de la voiture à ramper. Sa garde au sol plus élevée en fait un meilleur véhicule à quatre pattes que le Sport. Il possède également des caractéristiques intérieures plus luxueuses, notamment un volant gainé de cuir, des sièges baquets en tissu à dossier bas de qualité supérieure et un écran tactile de 7 pouces plus grand. Et l’intérieur possède les meilleurs équipements intérieurs de tous les modèles Jeep.
Le Wrangler l’autre Jeep tout terrain
La Jeep Rubicon est la Wrangler la plus vendue. Il a non seulement une garde au sol élevée, mais aussi une hauteur de caisse et une suspension excellentes, avec des roues de 17 pouces noires semi-brillantes et un capot à dôme électrique. Sa sellerie en cuir noir, sa stéréo Alpine et son groupe de jauges unique en font un excellent choix pour le tout-terrain. Cette Jeep se débrouillera sur tous les types de terrain, et vous donnera une allure superbe.
Pour le Rubicon investissez dans un kit tout-terrain
Si vous prévoyez d’utiliser votre Jeep Rubicon pour le tout-terrain, vous voudrez acheter un kit tout-terrain spécialisé. Bien que la Jeep Rubicon soit chère, bon nombre de ses composants peuvent être achetés séparément. Une bonne option est un ensemble d’essieu Dana 60 et une boîte de transfert à adaptation avancée. Un kit de levage Jeep Rubicon est disponible pour environ 4 000 €.
Si la Jeep Wrangler Rubicon est équipée d’un moteur V8, elle possède la puissance la plus élevée de tous les modèles Rubicon de l’histoire de la marque. Sa version de production est essentiellement identique au concept car, avec seulement quelques changements mineurs. Son moteur V8 est couplé à une transmission automatique à huit vitesses avec palettes de changement de vitesse. Elle peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 205 mph. Son poids, cependant, le rend difficile à manœuvrer sur des terrains accidentés.
En matière d’espace de chargement, la Jeep Rubicon est un choix solide. La banquette arrière complète est spacieuse et confortable, mais l’espace de chargement derrière les sièges arrière est limité. La banquette arrière ne dispose que de 12,8 pieds cubes d’espace, ce qui est peu mais suffisant pour la plupart des voyages. Lorsque le toit est abaissé, l’accès est beaucoup plus facile pour les adultes. Cependant, le Rubicon est également disponible dans une version Unlimited à quatre portes offrant plus d’espace de chargement.
L’habitacle de la Jeep Wrangler Rubicon est moins une question de forme que de fonction. Il évoque l’aspect et la sensation d’une époque révolue. La nouvelle génération de Jeep Wrangler présente un intérieur qui permet au Wrangler Rubicon de se démarquer de ses concurrents. Le toit rigide en option remplace la capote et comporte des panneaux T-top amovibles au-dessus des sièges avant. Pour le retirer, vous devrez installer une clé Torx.